bulletin de nouvelles

Prix soumis à un mot de passe
Date d’arrivée
Date de départ
Nuits


1st Chambre

Adultes:
Enfants:
Nombre de chambres: 


DANUBIUS BEST PRICE GUARANTEE

Lorsque vous réservez directement auprès du Danubius Hotels Group, vous pouvez être certain que vous profitez des meilleurs tarifs de chambres d'hôtels, disponible au grand public. Si vous trouvez un prix public inférieur dans les 24 heures suivant votre réservation, nous ajustons notre tarif et nous vous offrons une remise de 30 EUR que vous pourrez utiliser pour votre restauration et pour les prestations pour les autres prestations de l'hôtel, durant votre séjour,
soumis à nosTermes & Conditions.

Vous pouvez nous soumettre votre réclamation en remplissant notre formulaire en ligne. Les réclamations doivent être soumises au plus tard 48 heures avant l'enregistrement standard dans l'hôtel concerné.


termes & conditions formulaire de réclamation FAQ

Présentation
 

Bains thermaux en Hongrie

Culture des bains de la Hongrie

L'âge d'or de la culture thermale hongroise est rattaché au nom des romains. Les vestiges des thermes romains ont survécu au temps jusqu'à nos jours. La culture thermale a repris vie lors de l'occupation turque, lorsque pour utiliser l'eau des sources thermales de nombreuses maisons de bains ont été construites, dont certaines sont toujours opérationnelles de nos jours. Au 19ème siècle, grâce au développement du forage en profondeur et de la science médicale, la culture des bains a connu un nouvel élan. Nos villes thermales qui ont alors écloses à travers le pays (Budapest, Hévíz, Sárvár, Harkányfürdő, Hajdúszoboszló) sont toujours célèbres aujourd'hui.  La balnéothérapie, l'utilisation de l'eau thermale à des fins curatives, est utilisée jusqu'à nos jours comme une méthode de thérapie efficace.

Les sources naturelles
Grâce à la fine épaisseur de la croute terrestre formant le bassin des Carpates, la nature a doté la Hongrie de plus de 2.000 sources thermales et médicinales naturelles, riches en matières minérales. Grâce à la température et à la composition chimique des eaux thermales, celles-ci exercent un effet curatif direct sur des maladies musculo- articulaires, comme par exemple les problèmes d'usure articulaire, les douleurs musculaires, les maladies de la colonne vertébrale, ainsi que le rhumatisme. La boue unique du lac de Hévíz peut également être utilisée sous la forme d'emplâtre à cause de ses effets anti-inflammatoires et thérapeutiques.

Comment agissent les bains ?
Les effets des bains et des eaux thermales sur les organes humains sont étudiés par la science de la balnéothérapie. Il est bien connu que l'on sent notre corps plus léger dans l'eau et que l'on y bouge plus facilement nos bras et nos jambes. Ce phénomène est d'autant plus flagrant dans le cas d'une articulation blessée, usée ou malade. En bougeant, nous sentons l'effet caressant et massant de l'eau. Dans l'eau tiède ou agréablement chaude, nos muscles se détendent, nos vaisseaux se dilatent et notre circulation sanguine s'améliore. Ce sont ce qu'on appelle les effets physiques.

A côté de cela, les eaux thermales et médicinales possèdent également des propriétés chimiques, grâce aux matières minérales dissoutes dans ces eaux. En étant absorbés à travers la peaux, ces sels minéraux atteignent la circulation sanguine et de cette façon, accèdent au plus près de chacune de nos petites cellules. Ils renforcent notre système immunitaire, compensent les matières indispensables à nos articulations et à nos muscles, influencent de manière positive la faculté de réaction de l'organisme et aident les processus d'auto-guérison.

Ces lieux dénommés lieux curatifs, riches de ces trésors naturels, jouissent d'un microclimat spécial. A cause de l'excès d'ions négatifs présents dans l"air, ils sont inhibiteurs de stress et reposants.
Recommandations de cures thermales :

Il est important de noter que dans tous les hôtels Danubius, nous proposons des cures appelées "cures thermales complexes", qui signifie que nous proposons au patient, après un examen médical, une combinaison de soins sur mesure, qui comprend à côté de l'utilisation de l'eau thérapeutique, le massage, la physiothérapie, les soins à base d'eau, les emplâtres, l'électrothérapie, et ce bien sûr, suivant les symptômes et l'état de santé général de chacun.

Nous énumérons les recommandations générales de cures thermales ci-dessous, en accord avec le fait que certains hôtels thermaux peuvent également compléter celles-ci par des indications spécifiques. Les spécificités locales des bains thermaux décrits se trouvent sur leur site internet.

Les problèmes les plus souvent traités par une cure thermale :

  • arthrite chronique, maladies d'usure (dégénérescences) de la colonne vertébrale et des articulations.
  • problèmes de colonne vertébrale, douleurs dorsales
  • goutte
  • maladie de Bechterew
  • rhumatisme des tissus mous (tension musculaire, la fibromyalgie, la tendinite et inflammation du tendon)
  • maladie du disque intervertébral
  • troubles musculo-squelettiques du développement et de maintien.
  • symptômes respiratoires aigus et chroniques
  • maladies gastro-intestinales et métaboliques
  • certaines maladies cardio-vasculaires
  • certaines douleurs nerveuses
  • états de santé après certaines maladies neurologiques (paralysie, faiblesse des membres)
  • maladies chroniques de la peau
  • accidents, ainsi que les soins post-opératoires après une intervention sur l'os et sur les articulations, réhabilitation
  • préparation à une chirurgie orthopédique

Cependant, à côté des recommandation, il peut y avoir des maladies ou situations où il est déconseillé de prendre un bain ou de recevoir des soins thérapeutiques. Nous résumons les contre-indications à une cure thermale ci-dessous :

Causes hygiéniques :

  • Incontinence urinaire et fécale
  • Maladies contagieuses
  • Menstruation

Maladies cardiovasculaires :

  • Fréquence cardiaque irrégulière ou rapide (arythmie, fibrillation auriculaire)
  • Maladies coronariennes
  • Jusque 3 mois après un infarctus
  • Insuffisance cardiaque (decompensatio cordis)
  • Hypertension
  • Athérosclérose avancée

Stade aigu de certaines maladies, inflammations :

  • Fièvre, rhume, grippe
  • Stade aigu de maladies musculo-squelettiques
  • Le malade souffrant de rhumatisme ne devrait pas se baigner si les symptômes de l'inflammation sont présentes comme des articulations gonflées, rouges et chaudes.
  • Stade aigu de maladies d'organes (comme par exemple  les amygdales, catarrhe gastrique ou intestinale)
  • Stade aigu d'une sclérose multiplex

Autres causes :

  • Maladie avancée du foie et des reins
  • Infection de la moelle épinière (ostéomyélite)
  • Néphrite et atrophie rénale chronique
  • Tuberculose pulmonaire
  • Tumeurs malignes
  • Certaines maladies de peau
  • État général détérioré
  • Certaines maladies musculaires

BAINS THERMAUX DANUBIUS

BUDAPEST
Gyógyfürdőhelyek BudapestenLa ville de Budapest qui héberge de merveilleux et somptueux immeubles anciens est également connue sous le nom de "capitale des bains". Il vaut la peine de passer un long weekend ici et de profiter de toutes les possibilités offertes par la ville. Dans quasiment tous les coins de la ville, des sources d'eau chaude naturelle jaillissent des profondeurs, dont certaines ont été abrités dans des chefs-d'œuvre architecturaux. A Budapest, deux Danubius Health Spa Resort accueillent leurs clients : dans le magnifique parc de l'Île Marguerite, le Danubius Health Spa Resort Margitsziget, tandis qu'en face de l'île, sur la rive de Pest, le Danubius Health Spa Resort Helia. Nos hôtels bien-être de Budapest attendent leurs clients avec des soins et des prestations de remise en forme, ainsi qu'avec un large éventail de repas diététiques, pour que vous puissiez passer des vacances inoubliables à Budapest.
HÉVÍZ
Gyógyfürdőhelyek Hévízen La fierté de Hévíz est son exceptionnel lac, le deuxième plus grand lac thermal au monde. En été, sa température moyenne tourne autour de 33-35 ºC, et en hiver, elle ne descend pas au-dessous de 23ºC, permettant la baignade tout au long de l'année. Les eaux thermales et la boue du lac procurent aux visiteurs une expérience de baignade parfaitement délassante et reposante. Nos hôtels de Hévíz se trouve à un jet de pierre de ce lac de renommée mondiale. Le Danubius Health Spa Resort Hévíz est reconnu pour ses soins thermaux de qualité supérieure et pour ses prestations de bien-être et de soins de beauté, tandis que le Danubius Health Spa Resort Aqua, en plus de tout cela, attend avec des prestations all-inclusive, ses clients et leur famille, voulant se soigner ou se reposer .

SÁRVÁR
Gyógyfürdőhelyek Sárváron Sárvár, une des plus jolies villes de la région frontalière occidentale de la Hongrie, se trouve au  milieu d'un paysage idyllique, entourée de lacs et de forêts. Cette charmante petite ville, membre du Royal Spas of Europe, peut se vanter de posséder un passé royal, des sources thermales uniques et un environnement naturel incomparable. Au cœur de l'ancien parc royal, le Danubius Health Spa Resort Sárvár offre une agréable atmosphère de détente à tous les clients recherchant le calme, le bien-être et la guérison.

BÜKFÜRDŐ
Gyógyfürdőhelyek Bükfürdőn A Bük, se trouve une des plus actives sources thermales d'Europe centrale. Le petit village accueille Bükfürdő (les bains de Bük), des bains thermaux reconnus au niveau international et situés à quelques 50 km de la frontière autrichienne, à proximité des Pré-Alpes autrichiennes. Bükfürdő est un véritable rêve pour ceux et celles voulant se revigorer. Le Danubius Health Spa Resort Bük  propose à ses clients des soins thermaux et de bien-être, ainsi qu'un large choix d'activités sportives intérieures et extérieures.

Hôtels thermaux et de bien-être en Hongrie:

 

Danubius Hotels Group
Facebook Google+ Youtube Twitter Flickr Instagram
Récemment
consultés
 
X