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Lorsque vous réservez directement auprès du Danubius Hotels Group, vous pouvez être certain que vous profitez des meilleurs tarifs de chambres d'hôtels, disponible au grand public. Si vous trouvez un prix public inférieur dans les 24 heures suivant votre réservation, nous ajustons notre tarif et nous vous offrons une remise de 30 EUR que vous pourrez utiliser pour votre restauration et pour les prestations pour les autres prestations de l'hôtel, durant votre séjour,
soumis à nosTermes & Conditions.

Vous pouvez nous soumettre votre réclamation en remplissant notre formulaire en ligne. Les réclamations doivent être soumises au plus tard 48 heures avant l'enregistrement standard dans l'hôtel concerné.


termes & conditions formulaire de réclamation FAQ

Protection des données

I. Responsable du traitement des données
II. Glossaire
III. Traitement des données
III.1. Utilisation des services hôteliers
III.2. Programme de fidélité et programme Danubius Corporate
III.3. Carte cadeau Danubius
III.4. Jeu-concours
III.5. Questionnaire client, système d'évaluation
III.6. Système de caméras
III.7. Bulletin d'information
III.8. Page Facebook
III.9. Données relatives aux visites sur le site internet
III.10. Contact
III.11. Traitement des données des candidats pour un emploi
IV. Sécurité des données
V. Transfert de données
VI. Traitement des données
VII. Droits et possibilités de recours juridique
VIII. Autres dispositions

I. Responsable du traitement des données
Danubius Szállodaüzemeltető és Szolgáltató Zártkörűen Működő Részvénytársaság (Société anonyme à capital fermé d'exploitation hôtelière et de services Danubius)
siège social: 1051 Budapest, Szent István tér 11.
numéro au registre du commerce: Cg.01-10-041120
enregistré auprès du tribunal chargé de la tenue du registre des sociétés dde la capitale
numéro fiscal: 10219522-2-44  
numéro de téléphone: 06/1-8894172
responsable juridique des affaires relatives à la protection des données: dr. Helga Sztanó
e-mail: adat(at)danubiushotels.com (Veuillez n'écrire à cette adresse e-mail que dans le cadre d'affaires relatives à la gestion des données!)
Numéro d'enregistrement de gestion des données: 52139/2012.
(ci-après: la «Société» ou «Danubius Zrt.»)

La Société respecte les droits de la personnalité de ses clients, et c'est la raison pour laquelle, elle a élaboré la Déclaration de traitement des données suivante (ci-après: la «Déclaration»), qui est accessible par voie électronique à travers les sites internet officiels de la Société, ainsi que sur papier dans certains hôtels.

La Société, en tant que responsable du traitement des données, déclare que lors du traitement des données, elle agit en conformité avec les dispositions de la loi CXII de 2011 sur l’autodétermination en matière d’information et la liberté de l’information (ci‑après : la «Loi sur la protection des données»).

La présente Déclaration fournit des renseignements généraux concernant la gestion des données dans le cadre des services proposées par la Société. Considérant la variété des demandes émanant des Clients, le mode de gestion des données peut déroger aux dispositions de la présente Déclaration, et ce genre de dérogation est initié à la demande du Client et celui-ci est informé des modalités précises, à l'avance, par la Société. Concernant tout ce qui porte sur la gestion des données mais qui éventuellement ne figure pas dans la présente Déclaration, la Société se charge de donner les renseignements appropriées, avant le traitement des données visé.

La Société ne traite des données personnelles qu'à des fins définies au préalable, durant une période nécessaire à leur traitement, dans l'intérêt d'exercer son droit et d'accomplir ses obligations. La Société ne traite que des données personnelles indispensables à la réalisation de l'objectif du traitement de données, et appropriées pour atteindre cet objectif.

Pour que la déclaration légale comprenant la participation d'un mineur âgé de moins de seize ans soit valide, le consentement ou l'approbation ultérieure de son représentant légal est nécessaire.

Dans tous les cas où la Société utilise les données fournies à des fins différentes de celles d'origine relatives à la collecte d'informations, elle doit en informer la personne concernée et pour cela, lui demander son accord implicite et préalable, et elle est tenue d'assurer la possibilité que celle-ci s'oppose à leur utilisation.

Lors du traitement des données, les données personnelles dont la Société a connaissance ne peuvent être connues que des personnes mandatées par la Société ou employées par la Société, et qui ont des tâches se rapportant au traitement des données, concerné.

II. Glossaire

Personne concernée: toute personne physique identifiée ou identifiable - directement ou indirectement - sur la base de données personnelles déterminées;

Donnée personnelle: toute donnée pouvant être mise en relation avec la personne concernée - notamment le nom, l'identifiant ainsi que la référence spécifique à une ou plusieurs identifications physiques, physiologiques, mentales, économiques, culturelles ou sociales - ainsi que toute déduction portant sur la personne concernée, pouvant être déduite de données.

Données spéciales: données personnelles concernant l'origine raciale, l'appartenance nationale, l'opinion politique ou l'appartenance à un parti, la conviction religieuse ou autre philosophique, l'appartenance à une organisation de représentation et la vie sexuelle, ainsi que les données personnelles relatives à l'état de santé et aux addictions et les données personnelles pénales;

Consentement: affirmation volontaire et déterminée de la volonté de la personne concernée, se basant sur des informations appropriées, et à l'aide duquel, elle donne son incontestable consentement au traitement - intégrale ou ne couvrant que certaines opérations - des données personnelles la concernant;

Protestation: déclaration de la personne concernée, par laquelle elle conteste la gestion de ses données personnelles et demande la suppression du traitement des données ainsi que l'effacement des données traitées;

Responsable du traitement des données: personne physique ou morale, ou organisation ne possédant pas de personnalité juridique, qui, individuellement ou conjointement avec d'autres, définit l'objectif du traitement des données, prend les décisions relatives au traitement des données (y compris la méthode utilisée) et les exécute ou les fait exécuter par une personne responsable du traitement des données mandatée par ses soins;

Traitement des données: indépendamment de la procédure utilisée, toute opération ou ensemble d'opérations effectuées sur les données, notamment leur collecte, leur recueil, leur enregistrement, leur organisation, leur conservation, leur modification, leur utilisation, leur consultation, leur publication, leur rapprochement ou leur interconnexion, leur verrouillage, leur effacement ou leur destruction, ainsi que la prévention de la réutilisation des données, la préparation d'enregistrements photographiques, audio ou vidéo, ainsi que l'enregistrement des caractéristiques physiques propices à l'identification de la personne (par exemple empreinte digitale ou de la paume de la main, échantillon ADN, photographie de l'iris de l'œil); 

Transfert de données: mise à disposition des données pour une tierce personne définie;

Publication: rendre les données accessible à n'importe qui;

Suppression de données: rendre les données méconnaissables de manière à ce qu'elles ne puissent plus jamais être remises en état;

Marquage d'une donnée: apposition d'une marque d'identification sur la donnée afin de la distinguer;

Verrouillage d'une donnée: apposition d'une marque d'identification sur la donnée afin de limiter son traitement à venir, définitivement ou pour une durée définie;

Transformation des données: exécution de tâches techniques relatives à des opérations de traitement des données, indépendamment de la méthode et de l'outil utilisés pour la mise en œuvre de l'opération, ainsi que du lieu de l'utilisation, à condition que les tâches techniques soient réalisées sur les données;

Responsable de la transformation des données: personne physique ou morale, ou organisation ne possédant pas de personnalité juridique, qui sur la base d'un contrat conclu avec le responsable du traitement des données - y compris la conclusion de contrat ayant lieu sur la base d'une disposition législative -, effectue la transformation des données;

Tierce personne: toute personne physique ou morale, ainsi que toute organisation ne possédant pas de personnalité juridique, qui sont différentes de la personne concernée, du responsable du traitement des données ou du responsable de la transformation des données.

III. Traitement des données

III.1. Utilisation des services hôteliers

Dans le cadre de la fourniture de services, tout traitement des données relatif à la personne concernée repose sur le consentement volontaire, tandis que son objectif est d'assurer la fourniture de services ainsi que le maintien du contact. La Société conserve les données personnelles figurant dans le présent point, avec les exceptions mentionnées dans certains sous-points, pendant une période conforme aux prescriptions en matière de droit fiscal et de comptabilité, en vigueur.

Pour certains services, il est possible de communiquer des données supplémentaires dans le champ consacré aux remarques, aidant ainsi à connaitre entièrement les besoins du Client, cependant cela n'est pas une condition à la réservation de la chambre ou à l'utilisation d'autres services.

Le Client peut également s'inscrire au bulletin d'information lors de l'utilisation de certains services.  Le traitement des données relatif au bulletin d'information est traité au point III.7.

III.1.1. Réservation de chambre

Dans le cas d'une réservation de chambre en ligne, en personne (sur papier) ou par téléphone, la Société demande/peut demander au Client la mise à disposition des données suivantes:

  • titre (champ non obligatoire);
  • prénom,
  • nom de famille;
  • adresse (adresse, commune, code postal, pays);
  • adresse électronique;
  • numéro de téléphone;
  • numéro de téléphone portable (champ non obligatoire);
  • type de carte de crédit/carte bancaire;
  • numéro de la carte de crédit/carte bancaire,
  • nom du titulaire de la carte de crédit/carte bancaire;
  • date d'expiration de la carte de crédit/carte bancaire;
  • code CVC/CBVV de la carte de crédit/carte bancaire (numéro de vérification connu sous le nom de Card Validation Code (CVC2) chez la société MasterCard et sous le nom de Card Verification Value (CVV2) chez la société Visa International.)

Concernant de plus amples informations portant sur le traitement des données relatives à la réservation de chambre, adressez-vous par écrit et posez vos questions à l'adresse électronique suivante reservations@danubiushotels.com.

III.1.2. Profil Danubius

Lors du processus de réservation en ligne, il est possible de créer un «profil Danubius». Grâce à la création du profil Danubius, le Client crée un profil d'utilisateur, à l'aide duquel il facilite les réservations de chambre ultérieures, puisque les données communiquées vont être enregistrées sur son profil et ainsi seront déjà disponibles à la prochaine occasion.

Lors du traitement des données relatives au profil Danubius, la Société gère les données nécessaires à la réservation de chambre (voir point III.1.1).

La société supprime le profil Danubius, sur demande écrite du client, envoyée à l'adresse électronique privacy@danubiushotels.com.

La création du profil Danubius n'est réussie que si la personne concernée consent à ce que le Société traite ses données personnelles ainsi communiquées.

III.1.3. Formulaire de déclaration

Lors de l'utilisation de certains services de l'hôtel, le Client remplit le formulaire de l'hôtel, par lequel il donne son consentement pour que la Société traite les données obligatoires ci-dessous, aux fins d'exécuter les obligations définies dans les législations concernées (notamment dans les législations relatives aux droits des étrangers ainsi qu'à la taxe de séjour), de justifier leur exécution, et afin d'identifier le Client, jusqu'à ce que l'autorité compétente puisse contrôler l'exécution des obligations définies dans les législations visées:

  • nom de famille et prénom,
  • adresse, 
  • nationalité (uniquement à des fins statistiques, donnée traitée de manière à ne pouvoir identifier la personne donnée)
  • lieu et date de naissance.

Concernant les ressortissants de pays tiers, le traitement des données ci-dessous est une prescription légale: 

  • outre les données d'identification personnelle, 
  • l'identifiant du document de voyage (passeport)
  • l'adresse du lieu d'hébergement,
  • la date d'arrivée et de départ du lieu d'hébergement,
  • le numéro de son visa ou de son permis de séjour,
  • la date et le lieu d'entrée dans le pays

Le ressortissant d'un pays tiers:  À l'exception des personnes de nationalité hongroise, toute personne qui n'est pas citoyenne d'un État membre de l'Espace économique européen, y compris les apatrides. Les États membres de l'EEE:

  • les États membres de l'Union européenne,
  • Islande, Liechtenstein et Norvège, en tant qu'États membres parties,
  • ainsi que la Suisse, en tant qu'État jouissant d'un statut similaire.

La communication par le Client des informations obligatoires est la condition à l'utilisation des services de l'hôtel.

Par la signature du formulaire, le Client consent à ce que la Société traite ainsi que mette aux archives, durant la période indiquée ci-dessous, ses données personnelles communiquées lors du remplissage du formulaire, afin de certifier l'existence du contrat, ainsi que de son exécution et de sa réalisation, ainsi que dans le cas d'une éventuelle indemnisation.

Sur le formulaire, le client a la possibilité, en donnant son adresse électronique, de s'inscrire au bulletin d'information de la Société. Concernant les autres questions relatives au bulletin d'information, les dispositions du point III.7. sont applicables.

La société envoie des informations concernant les données traitées en relation avec le formulaire, en réponse à une demande écrite du client, envoyée à l'adresse électronique szervezes@danubiushotels.com.

III.1.4. Fitness

Dans notre centre de remise en forme Fitness, les données suivantes sont nécessaires à la délivrance d'abonnement de remise en forme:

  • nom, 
  • adresse,
  • nationalité,
  • date de naissance,
  • numéro de téléphone,
  • adresse électronique,
  • photographie.

La communication des données, à l'exception du nom et de la photographie, qui servent à l'identification, sont facultatives, et la Société ne les traite qu'avec le consentement implicite du client, aux fins de maintenir le contact.

Sur le site internet www.premierfitness.hu , il est possible pour le Client de s'informer des prix des services et d'initier la prise de contact avec la Société, en donnant son nom, son adresse électronique, son adresse, son code postal et son numéro de téléphone. En premier lieu, la Société envoie au Client intéressé, un courrier électronique comprenant les prix des services, pour ensuite prendre contact avec lui par téléphone, pour convenir des détails et d'une date.

La société supprime les informations traitées par le sous-système fitness, suite à la demande écrite du client, envoyée à l'adresse électronique info.premier@danubiushotels.com.

III.1.5. Bien-être et thérapies

Les informations relatives à la santé nécessaires aux services de santé ne sont accessibles qu'au médecin. Les informations relatives à la santé ne peuvent être traitées par d'autres personnes exerçant une activité en relation avec le soin thérapeutique concerné (par exemple : assistant, masseur), qu'en toute conformité avec les consignes données par le médecin effectuant les soins, ainsi que dans une mesure nécessaire à l'exercice de leurs tâches.

L'enregistrement des informations relatives à la santé fait partie du traitement thérapeutique. Le médecin effectuant le traitement décide quelles informations relatives à la santé doivent être enregistrées, conformément aux règlements professionnels.  Concernant le traitement thérapeutique concerné, le consentement destiné au traitement des données relatives à la santé et d'identification personnelle doit être considéré comme octroyé par la personne concernée - à défaut d'une déclaration contraire. L'objectif du traitement des données est l'assurance d'un soin effectué en toute sécurité et de manière professionnelle.

Les informations relatives à la santé ne peuvent être transmises à un autre médecin ou à une tierce personne que suite à la demande du Client, et le consentement du Client doit être obtenu pour qu'un médecin n'ayant pas soigné le Client précédemment, puisse prendre connaissance des données ainsi enregistrées, et également concernant le fait que les informations relatives à la santé ne sont transmises au médecin traitant du Client que dans le cas d'une opposition explicite de la part de celui-ci.

La Société et la personne agissant en son nom, ainsi que la personne responsable du traitement des données sont tenues de garder le secret médical dont elles ont pris connaissance.

La Société ou la personne qu'elle a mandatée est libérée de toute obligation de confidentialité, si
a) la personne concernée, ou son représentant légal, a consenti, par écrit, à la transmission des données relatives à la santé et à l'identification personnelle, dans la limite des restrictions y figurant, ainsi que si
b) la transmission des données relatives à la santé et à l'identification personnelle est une obligation légale.

La personne concernée est en droit d'être informée du traitement des données dans le contexte des soins thérapeutiques, de connaitre les informations relatives à la santé et à l'identification personnelle la concernant, de consulter les documents relatifs à la santé ainsi que de recevoir une copie de ceux-ci, à ses propres frais.

Ce droit concerne également la personne mandatée par écrit par la personne concernée, durant la période des soins de celle-ci et, la personne mandatée dans un acte sous seing privé par la personne concernée, après la période des soins reçus par celle-ci.

La société gère le traitement des données relatives à la santé en conformité avec les dispositions de la loi XLVII de 1997 concernant le traitement et la protection des données relatives à la santé et des données personnelles en rapport avec celles-ci.

La société envoie des informations supplémentaires concernant les données enregistrées durant les services relatives à la santé, suite à une demande écrite du client, envoyée à l'adresse électronique info.premier@danubiushotels.com.

III.1.6. Données relatives à la carte bancaire

La Société n'utilise les données relatives à la carte bancaire, à la carte de crédit ou au compte bancaire, communiquées lors de la réservation de chambre que dans une mesure et pour une durée, nécessaires afin d'exercer ses droits et remplir ses obligations. Les données sont traitées par les partenaires bancaires contractuels de la Société. Vous pouvez vous renseigner à propos de ce traitement de données sur le site internet de la Banque compétente (K&H –www.khb.hu, OTP – www.otp.hu, Erste- www.erste.hu, MKB – www.mkb.hu) .
La société envoie de plus amples renseignements concernant les données relatives à la carte bancaire traitée par certains des sous-systèmes, suite à une demande écrite des clients, envoyée à l'adresse électronique szervezes@danubiushotels.com.

III.2. Programme de fidélité et programme Danubius Corporate

Le Programme de fidélité de la Société est un service exclusif proposé aux Clients - pour les personnes physiques - des hôtels, ayant pour objectif d'offrir des réductions aux clients fidèles. Dans le cadre de ce Programme de fidélité, le club destiné aux enfants des Clients arrivant en famille est le Danubius Bubbles Club, dont l’objectif est d’offrir aux Clients fidèles revenant en famille, des réductions spécifiques et des programmes destinées aux enfants.

Le Programme Danubius Corporate de la Société est un service exclusif proposé aux clients corporate (personnes morales - entreprises) de la Société, ayant pour objectif d'offrir des réductions à ses partenaires.

Les participants à ces programmes donnent leur consentement explicite pour que la Société traite les données personnelles ainsi communiquées, afin de permettre la mise en œuvre du système de Fidélité et de Corporate, ainsi que l'envoi des bulletins d'information préparés spécialement pour les clients fidèles. Sur la base de ce consentement, le traitement des données personnelles se déroule tant que la personne concernée fait partie du programme visé. Le traitement des informations communiquées sur le formulaire d’inscription au Danubius Bubbles Club  se fera jusqu'à ce que l'enfant atteigne ses 18 ans ou jusqu'à ce qu’il prenne part au Programme de fidélité. 

Afin de permettre l'exécution du programme visé, la Société est habilitée à transmettre les données ainsi collectées, à ses contractants, ses sous-traitants, les responsables du traitement des données et ses filiales étrangères, dans un cadre contractuel, à condition que les données personnelles ainsi reprises ne soient transmises à une tierce personne, à l'exception du responsable du traitement des données. Dans la mesure où les destinataires du transfert des données seraient différents de ceux mentionnés au point V, la Société donne au préalable des informations sur ces personnes, sur le traitement des données et le consentement s'y rapportant.
Dans la mesure où la personne concernée refuse la transmission des données, cela rend impossible sa participation au programme visé, et entraine ainsi son élimination du programme.

Le statut de l'adhésion au programme de Fidélité devient inactif au bout de 3 (trois) ans à compter de la dernière utilisation des services de l'hôtel. La Société conserve les données personnelles du membre durant la période définie dans les législations relatives au droit fiscal et à la comptabilité, et à l'expiration de cette période, elle les détruit.

L'adhésion au programme Corporate établie au nom d'une personne physique/morale devient inactive au bout de 2 (deux) ans à compter de la dernière utilisation des services de l'hôtel.  Les données personnelles du membre doivent être conservées durant la période définie dans les législations relatives au droit fiscal et à la comptabilité.

Les données personnelles traitées dans le programme servent à maintenir le contact. Dans les programmes, la Société peut traiter les données personnelles suivantes:
Dans le cas d'une personne physique:

  • nom
  • adresse postale
  • adresse du domicile
  • numéro de téléphone
  • adresse électronique
  • date de naissance (Les personnes âgées de moins de dix-huit ans ne peuvent prendre part au programme).

En cas de Danubius Bubbles Club
Informations communiquées par le parent enregistré dans le Programme de fidélité/ ou le représentant légal :

  • nom de l’enfant
  • données de naissance de l’enfant (Seuls les enfants âgés de moins de dix-huit ans peuvent participer au programme Danubius Bubbles Club)

En nous communiquant le nom et les données de naissance de l’enfant, vous nous permettez d’envoyer une surprise nominative lors de son anniversaire, à l’adresse électronique du parent/tuteur.

Données personnelles traitées dans le cas d'une personne morale:

  • nom de la personne contact
  • son adresse postale
  • son numéro de téléphone
  • son adresse électronique

Dans le cas de Clients fidèles s’étant inscrits au bulletin de nouvelles, et ayant donné leur accord pour être informés lors de promotions, la Société traite les données ci-dessus en conformité au point III. 7. de la présente Déclaration.

Il peut arriver que la communication d'autres données personnelles soient nécessaires pour pouvoir participer aux programmes, dans ces cas-là, la Société informe la personne concernée au moment de la demande d'informations, de l'objectif, de la méthode et de la durée du traitement des données.

La Société peut utiliser à des fins de références ou de marketing, les données des partenaires d'affaires participant au Programme Corporate (personnes non physiques), cependant il en informe à chaque fois les personnes concernées et leur demande leur consentement préalable.

Les données des Clients fidèles (personnes physiques) peuvent être utilisées pour des études de marché, cependant le Client fidèle doit en être informé au préalable et son consentement préalable doit être obtenu.

La Société supprime les informations traitées par le programme de fidélité, suite à une demande écrite du client, envoyée à l'adresse électronique dep@danubiushotels.com.

III.3. Carte cadeau Danubius


Lors de l'achat d'une carte cadeau Danubius (ci-après: la «Carte cadeau»), l'Acheteur communique les données personnelles suivantes:

Dans le cas d'un achat personnel:

  • nom,
  • nom et adresse de facturation;

Dans le cas d'une commande en ligne, à travers le site officiel de la Société:

  • nom
  • adresse électronique
  • numéro de téléphone
  • nom et adresse de facturation
  • nom et adresse de livraison

L'objectif du traitement des données est de maintenir le contact et de livrer la carte cadeau.

Le solde et la date de validité de la Carte cadeau peuvent être demandés, à tout moment, sur le site internet www.gift-card.hu/index.php/kartyaadatok, dans les hôtels acceptant cette carte, au service clientèle Danubius ou au centre d'appel de la société Cardnet Zrt. (+36 1) 346-0500.
La Société conserve les données personnelles ainsi obtenues durant la période définie dans les législations relatives au droit fiscal et à la comptabilité, et à l'expiration de cette période, elle les détruit.

La société envoie de plus amples renseignements concernant le traitement des données relatives à la Carte Cadeau, suite à une demande écrite des clients, envoyée à l'adresse électronique ajandekkartya@danubiushotels.com.

III.4. Jeu-concours

Occasionnellement, la Société organise, individuellement ou conjointement avec d'autres membres du groupe Danubius Hotels Group, des jeux-concours, afin de faire connaître les services de l'hôtel / des hôtels concernés.  Il est possible de participer à un jeu-concours en s'enregistrant sur papier ou en ligne (sur le site internet ou sur le page Facebook des hôtels Danubius), et en donnant les informations suivantes:

  • nom;
  • adresse du domicile;
  • numéro de téléphone;
  • adresse électronique.

L'objectif du traitement des données est le maintien du contact afin que la Société puisse faire parvenir son prix au gagnant.  Le traitement des données a lieu jusqu'à la fin du jeu-concours, et dans les 5 (cinq) jours suivant sa clôture, les données ainsi traitées sont supprimées (à l'exception de celles du gagnant). La Société conserve les données personnelles du gagnant durant la période définie dans les législations relatives au droit fiscal et à la comptabilité, et à l'expiration de cette période, elle les détruit.

Dans le cas de Clients inscrits pour recevoir le bulletin d'information, et ayant donné leur accord pour recevoir des offres promotionnelles, la Société continue à traiter les données susmentionnées, conformément aux dispositions III.7. de la présente Déclaration.
La société envoie de plus amples renseignements concernant les données traitées dans le cadre du jeu-concours, suite à une écrite des clients, envoyée à l'adresse électronique marketing@danubiushotels.com.

III.5. Questionnaire client, système d'évaluation

Les Clients ont la possibilité de donner leur opinion sur les services des hôtels du groupe Danubius Hotels Group, à l'aide d'un questionnaire client en ligne ou sur papier, ainsi que d'un système d'évaluation, faisant partie d'un processus d'assurance qualité utilisé par la société.  Lors du remplissage du questionnaire, le Client peut donner les informations personnelles suivantes:

  • nom;
  • date de visite;
  • numéro de la chambre;
  • coordonnées (adresse, adresse électronique, numéro de téléphone);

La communication des informations est facultative, et elles ne servent vraiment qu'à clarifier une plainte éventuelle ou à assurer l'envoi d'une réponse au Client de la part de Société.  

Les opinions ainsi collectées, et les données éventuellement communiquées en relation avec celles-ci, ne pouvant pas permettre d'identification du Client donné, et ne pouvant être reliées au nom du Client, peuvent être utilisées par la Société à des fins statistiques.

Les données personnelles communiquées lors du remplissage du Questionnaire client sont supprimées par la Société dans les 5 (cinq) jours suivant l'examen de la plainte. La Société supprime l'adresse électronique et le nom d'utilisateur donnés pour utiliser le système d'évaluation, suite à une demande écrite du client, envoyée à l'adresse électronique  quality.management@danubiushotels.com.

III.6. Système de caméras

Les caméras exploitées par la Société sur le territoire des hôtels, fonctionnent dans l'intérêt de la sécurité personnelle et matérielle des Clients.   La surveillance par caméras est indiquée par des pictogrammes et des avertissements y faisant référence.

L'objectif de la surveillance par caméras est la protection de la propriété. La protection des objets d'une valeur significative ainsi que des valeurs personnelles des Clients, considérant qu'il n'est pas possible de constater une infraction, de prendre l'auteur en flagrant délit ou de prévenir ce genre d'actes délictueux, autrement, et la preuve de ceux-ci ne peut être fournie à l'aide d'un autre moyen.

Vous pouvez recevoir de plus amples informations concernant le traitement des données relatives au système de caméras, auprès de l'hôtel concerné.

III.7. Bulletin d'information  

Dans le cas d'un destinataire personne physique, la Société n'envoie de bulletin d'information qu'avec le consentement de la personne concernée.  Lors de son inscription au bulletin d'information (en ligne, par courrier électronique ou sur papier), en communiquant son nom et son adresse électronique, la personne concernée donne son consentement pour que la Société lui envoie un bulletin d'information électronique à l'adresse électronique donnée par ses soins. En communiquant son adresse postale, la personne concernée peut également donner son consentement à l'envoi de matériels publicitaires.

La Société conserve les données personnelles communiquées sur une liste différente, séparément des informations communiquées à d'autres fins, et cette liste ne peut être consultée que par les employées ou responsables du traitement des données, mandatés à cet effet. Elle ne transmet la liste ou les données, ni à une tierce personne, ni à une personne non autorisée, et prend toutes les mesures de sécurité afin que des personnes non autorisées ne puissent en prendre connaissance.

L'objectif du traitement de données relatif à l'envoi d'un bulletin d'information est de tenir informé de manière générale ou de manière personnalisée, des promotions les plus récentes de la Société.

La Société traite les données personnelles ainsi enregistrées, aussi longtemps qu'il souhaite informer la personne concernée par le biais d'un bulletin d'information, ou jusqu'à ce que la personne se désabonne du bulletin d'information.

La personne concernée peut se désabonner, à tout moment, du bulletin d'information, en envoyant une demande de désabonnement, à l'adresse électronique se trouvant au bas des bulletins, ou l'adresse newsletter@danubiushotels.com, ou encore hirlevel@danubiushotels.com.

La personne concernée peut se désabonner du bulletin d'information, par la poste, en envoyant sa demande à l'adresse suivante: Danubius Szállodaüzemeltető és Szolgáltató Zártkörűen Működő Részvénytársaság, 1051 Budapest, Szent István tér 11.

La Société contrôle la liste des bulletins d'information, tous les cinq ans, et demande une confirmation du consentement à l'envoi du bulletin d'information, après cinq ans. La Société efface les données de la personne concernée n'ayant pas confirmé son consentement à l'envoi du bulletin d'information, dans les 30 (trente) jours suivant l'envoi de ce genre de courrier électronique.

La Société renouvelle sa demande de confirmation de consentement à l'envoi du bulletin d'information, auprès des personnes n'ayant ouvert aucun bulletin d'information durant une année.   Dans la mesure où la personne concernée ne réitère pas son consentement à l'envoi du bulletin d'information, les données personnelles de la personne concernée doivent être transférées sur une Liste d'exclusion, dans les 30 (trente) jours suivant l'envoi du courrier électronique de demande de consentement.

Le Client peut s'inscrire aux flux d'informations, publiées sur le mur de messages se trouvant sur la page Facebook de la Société, en cliquant sur le lien «like»/«j'aime» se trouvant sur la page, et peut se désincrire en cliquant sur le lien «dislike» / «je n'aime pas» se trouvant sur la même page, et peut également, à l'aide de réglages effectués sur le mur, effacer les flux d'informations, publiées mais non souhaitées.

La Société peut envoyer du matériel publicitaire par la poste sans le consentement préalable de la personne concernée, pour assurer l'annulation de matériels publicitaires ultérieurs.

III.8. Page Facebook

La Société, ainsi que les hôtels/ restaurants/ club de fitness/etc. exploités par la Société sont également accessibles séparément à travers le portail communautaire Facebook.

L'objectif du traitement des données est le partage des contenus d'informations se trouvant sur la page internet du groupe Danubius Hotels Group. À l'aide de la page Facebook, le Client peut réserver une chambre, participer aux jeux-concours et être informé des promotions les plus récentes.

En cliquant sur le lien «like»/«j'aime» sur la page Facebook de la Société, la personne concernée consent à ce que les nouvelles et les offres de la Société soient publiées sur son propre mur.

Les dispositions du point III.7. sont valables pour le bulletin d'information.

Lors de l'utilisation des applications et des jeux-concours de Facebook, le traitement des données se déroulent suivant les dispositions du point III. 4.

Dans le cas d'une réservation de chambre, le système renvoie automatiquement le Client vers le site internet de la Société. Le traitement des données se déroule suivant les dispositions du point III.1.

La Société publie également sur sa page Facebook, des images/des films sur les différents évènements/hôtels/clubs de fitness/restaurants, etc.. Dans la mesure où il ne s'agit pas d'enregistrements de foule, la Société demande dans tous les cas, le consentement écrit de la personne concernée, avant de publier des images.

Vous pouvez recevoir des renseignements à propos du traitement des données de la page Facebook, à partir des directives et des règlementations de protection des données figurant sur la page Facebook, sur le site internet www.facebook.com.

III.9. Données relatives aux visites sur le site internet

III.9.1. Références et liens
Le site internet de la Société peut comprendre des liens qui ne sont pas exploités par la Société, et qui ne servent qu'à renseigner les visiteurs. La Société n'a aucune influence sur le contenu et la sécurité des sites internet exploités par des entreprises partenaires et ainsi, ne peut être tenue pour responsable de ceux-ci. Veuillez consulter les informations relatives au traitement des données ainsi qu'à la déclaration de protection des données des pages que vous visitez, avant de donner une quelconque information, sous quelque forme que ce soit, sur les pages concernées.

III.9.2. Analytique, cookie (témoin de connexion)
Pour le suivi de ses pages internet, la Société utilise des outils analytiques, qui préparent des séries de données, et surveille la manière dont les visiteurs utilisent les pages internet. Lors de la consultation de la page, le système crée un cookie (témoin de connexion), afin d'enregistrer les informations relatives à la visite (pages visitées, le temps passé sur nos pages, les données de recherche, les sorties, etc.), qui sont des données ne pouvant être mis en relation avec l'identité du visiteur.  Cet outil aide à corriger l'élaboration ergonomique du site internet, à élaborer un site internet convivial, afin d'améliorer l'expérience en ligne des visiteurs. La Société ne se sert pas des systèmes analytiques pour collecter des informations personnelles. La plupart des moteurs de recherche internet accepte automatiquement les cookie, cependant, les visiteurs ont la possibilité d'effacer ceux-ci ou de les refuser automatiquement. Puisque tous les moteurs de recherche sont différents, le visiteur peut régler individuellement à l'aide de la barre d'outils du moteur de recherche, ses préférences en matières de cookie. Il peut arriver qu'il ne puisse utiliser certaines propriétés sur notre page internet, dans la mesure où il décide de ne pas accepter les cookie.

III. 9. 3. Code de remarketing
Sur le site internet, nous suivons les visites de certaines pages spécifiques, à l'aide de code de remarketing, afin qu'ultérieurement, nous puissions assurer des messages marketing ciblés, aux visiteurs de ces pages. Les visiteurs de la page web peuvent interdire les cookie assurant les codes de remarketing, à l'aide du réglage approprié du moteur de recherche. 

III.10. Contact

Il est possible pour n'importe qui, de prendre contact avec la Société par voie de courrier électronique. La Société traite les messages jusqu'à l'envoi de la solution/ de la réponse à la demande/à la question et lors de la clôture de la demande/de la question, elle conserve ce genre de courriers électroniques dans ses archives, durant 5 (cinq) ans. 

III.11. Traitement des données des candidats pour un emploi 

La personne concernée est présumée avoir donné son consentement au traitement des données personnelles se trouvant dans son curriculum vitæ, transmis à la Société, sous n'importe quelle forme que ce soit, aux fins de postuler pour un emploi.  L'objectif du traitement des données est de pouvoir sélectionner les candidats appropriés.

Dans la mesure où la personne concernée interdit explicitement le traitement de ce genre de données personnelles, la Société supprime ce genre de données.  Dans la mesure où le candidat ne demande pas de supprimer les données et dans la mesure où la personne ne s'est pas présentée à un emploi concret, les données, le curriculum vitæ et les données figurant dans celui-ci sont automatiquement supprimés dans un délai d'1 année, à compter de leur envoi.  Les curriculum vitæ des candidats ayant postulés pour des emplois concrets sont immédiatement supprimés après la sélection de la personne allant occuper le poste.

La Société ne transmet le curriculum vitae des candidats et/ou les données personnelles y figurant, à une tierce personne qu'avec l'autorisation préalable explicite du candidat.

Les candidats à un emploi peuvent recevoir de plus amples renseignements concernant les données traitées par la Société, en envoyant une demande écrite à l'adresse électronique danubius.hr@danubiushotels.com.

IV. Sécurité des données

IV. 1. Système SSL
Dans le cas des réservations en ligne, la Société utilise le logiciel de codage de protection des données SSL sur ses sites internet.  Toute information partagée avec la Société, se retrouve automatiquement sous un code de protection des données, et est toujours protégée lors de son transfert à travers le réseau. Dès que l'information atteint notre serveur, elle est décodée à l'aide d'une clé propre spécifique.  Le SSL rend possible pour celui qui fait des recherches, de se connecter sur le site internet et d'effectuer une transaction, d'une manière compréhensible, à travers un canal de communication sécurisé.  Le système SSL est le système de transactions sécurisé utilisé par le plus grand nombre et connaissant le plus grand succès. Pour utiliser ce système, la personne concernée doit simplement vérifier la compatibilité de son moteur de recherche. 

IV. 2. Autres activités de sécurité
La Société assure la possibilité de faire des vérifications et d'effectuer des transactions, consistant à savoir à quel serveur les données personnelles ont été ou peuvent être transmises en utilisant un équipement de transmission de données, quel est le genre des données personnelles, quelle donnée a été entrée dans le système et par qui , ainsi que dans le cas d'un dysfonctionnement du système, la possibilité de rétablir les conditions de départ. Un rapport est réalisé concernant les erreurs apparaissant lors du traitement automatisé.

La Société traite de manière confidentielle les données personnelles, et ne les fournit pas à des personnes non autorisées. Elle protège les données personnelles, notamment, contre un accès, une modification, un transfert, un publication, un effacement ou une suppression illégale, ainsi que contre une suppression ou un endommagement accidentel, et enfin, contre une inaccessibilité provoquée par le changement de la technique utilisée. Elle prend toutes les mesures de sécurité afin d'assurer la protection technique des données personnelles.

V. Transfert de données

La Société est habilitée à transférer les données personnelles qui lui ont été communiquées, aux sociétés économiques chargées de l'exploitation d'hôtels, appartenant à la chaîne d'hôtels du groupe Danubius Hotels Group, mais non exploités par la société Danubius Zrt., ainsi qu'aux partenaires commerciaux prenant part à l'organisation d'un jeu-concours donné, qui sont exclusivement habilités au traitement des données personnelles, de la manière définie dans la présente Déclaration. Ce genre de transfert de données n'est possible que si la personne concernée en a été informée au préalable, lors de l'utilisation du service visé, ou lors de sa participation à un jeu-concours ou un programme de fidélité.

Afin de contrôler la légalité du transfert de données, ainsi que d'informer la personne concernée, la Société tient un registre de transfert des données, qui comprend la date du transfert des données personnelles traitées par ses soins, la base juridique et le destinataire du transfert des données, la spécification du domaine auquel appartiennent les données personnelles transférées, ainsi que les autres données définies dans la législation énonçant le transfert des données.

Dans des cas définis par la législation, la Société se réserve le droit de transférer les données personnelles traitées par ses soins, aux autorités et tribunaux compétents, conformément à la demande de ceux-ci, même sans le consentement spécifique de la personne concernée.

Les données détaillées dans les points Réservation de chambre (III.1.1), Profil Danubius (III.1.2.), Données de carte bancaire (III.1.6.), Programme de fidélité (III.2.), Bulletin d'information (III.7.) de la présente Déclaration, peuvent être transférées aux sociétés suivantes, situées dans l'Union européenne, afin d'assurer le fonctionnement du programme de fidélité commun, du système de réservation de chambre en ligne ainsi que du système de bulletin d'information du Groupe, en tenant compte du principe de limitation de la finalité:

P Regents Park Two Ltd.
Siège social: CP House, Otterspool Way,
Watford WD25 7JP, Angleterre
Numéro au registre du commerce: 5307946
Numéro d'identification fiscale européen: GB 848957555

Slovenske liecebne kupele Piešťany, a.s./Slovak Health Spa Piešťany, Inc.
Nom abrégé: SLKP, a.s.
Siège social: Winterova 29, 921 29 Piešťany, Slovaquie
Numéro au registre du commerce: Obch. reg. KS Trnava, odd. Sa, vlozka č. 181/T
Numéro d'identification fiscale européen: SK2020389668

SC Balneoclimaterica SA Sovata
Siège social: Str, Trandafirilor nr. 99, Cod.545500, Roumanie
Numéro d'identification fiscale européen: RO1245068
Numéro au registre du commerce: J26/266/1991

Léčebné lázně Mariánské Lázně a.s.
Siège social: Masarykova 22, 353 29 Mariánské Lázně, République Tchèque
Numéro au registre du commerce: B 196
Numéro d'identification fiscale européen: CZ45359113

Dans les cas susmentionnés, les sources de données sont les sous-systèmes informatiques, propriétés de la Société (Danubius Zrt.).

Dans d'autres cas, les législations relatives au traitement des données de chaque pays sont applicables en matière de traitement des données des sociétés.

VI. Traitement des données

La liste effective des responsables du traitement des données de la Société peut être demandée par écrit, à l'adresse électronique adat@danubiushotels.com ou à l'adresse des employés de la Société, responsables de la protection des données, mentionnée au point I, et la Société satisfait ce genre de demande, par écrit, dans les 25 jours.

VII. Droits et possibilités de recours juridique

VII.1. Informations

En réponse à la demande de la personne concernée, envoyée par écrit à l'adresse électronique mentionnée à chaque chapitre, ou au nom et à l'adresse de la Société (Danubius Zrt. 1051 Budapest, Szent István tér 11. ), et au moins dans les 30 (trente) jours à compter de l'introduction de la demande, la Société fournit  - gratuitement, en cas d'une demande de données identiques, introduite une fois par an, et autrement, à titre onéreux -, des informations relatives aux données de la personne concernée, traitées par ses soins ou par un responsable du traitement des données mandaté par ses soins, concernant leur source, l'objectif, la base juridique et la durée du traitement de donnée, le nom, l'adresse et l'activité liée au traitement des données du responsable du traitement des données, ainsi que - dans le cas du transfert des données personnelles de la personne concernée -, la base juridique et le destinataire du transfert des données. 

Dans le cas d'un refus éventuel de la communication des informations, la Société informe, par écrit, la personne concernée de la disposition de la loi sur laquelle se base le refus et l'informe de ses possibilités de recours juridique.

VII.2. Rectificatif

Si la donnée personnelle ne concorde pas avec la réalité et la Société dispose de la donnée personnelle concordant à la réalité, la Société rectifie la donnée personnelle.

La Société informe la personne concernée du rectificatif, ainsi que tous ceux à qui, précédemment, elle a éventuellement transféré la donnée aux fins d'un traitement de données.   La notification peut être omise si, considérant l'objectif du traitement des données, le rectificatif ne porte pas atteinte aux intérêts légitimes de la personne concernée. 

Les dispositions du point VII.1. sont applicables au rectificatif effectué suite à une demande, au délai d'accomplissement ainsi qu'à la possibilité de recours juridique.

VII.3. Effacement et verrouillage, protestation

Les dispositions des articles 17 à 21 de la loi sur la protection des données sont applicables en cas d'effacement et de verrouillage de données personnelles, et de protestation à l'encontre du traitement des données.

La Société fournit des informations concernant les prescriptions législatives figurant dans le présent point, en réponse à une demande envoyée à l'adresse électronique adat@danubiushotels.com.

VII.4. Contestation juridictionnelle

La personne concernée peut saisir un tribunal, contre la Société, dans le cas d'une atteinte à ses droits de la personne . Lors de la procédure juridique, l'article 22 de la loi sur la protection des données, les dispositions des articles 2:51 à 2:54 au Titre III, partie trois, du Premier Livre de la loi V de 2013 sur la Code Civil, ainsi que les autres prescriptions des législations correspondantes sont applicables. 

La Société fournit des informations concernant les prescriptions des législations figurant dans le présent point, suite à une demande envoyée à l'adresse électronique adat@danubiushotels.com.
 
VII.5. Dédommagement et compensation pour préjudice

Si la Société cause des dommages en traitant de manière illégale les données de la personne concernée ou en ne respectant pas les exigences en matière de sécurité des données, ou encore, porte atteinte aux droits de la personne de la personne concernée, une compensation pour préjudice peut être exigée à la Société.
 
Le responsable du traitement des données est exempt de la responsabilité pour les dommages causées et de l'obligation du paiement d'une compensation pour préjudice, s'il prouve que le dommage ou l'atteinte aux droits de la personne de la personne concernée, a été déclenché par une cause inévitable autre que le traitement des données.

La Société est également responsable à l'égard de la personne concernée pour les dommages causés par le responsable du traitement des données, et la Société est également tenue de payer à la personne concernée, la compensation pour préjudice due dans le cas d'une atteinte aux droits de la personne causée par le responsable du traitement des données.  La Société est exempte de la responsabilité et de l'obligation du paiement d'une compensation pour préjudice, s'il prouve que le dommage ou l'atteinte aux droits de la personne de la personne concernée, a été déclenché par une cause inévitable autre que le traitement des données. Le dommage ne doit pas être compensé et la compensation pour préjudice ne peut être réclamée dans la mesure où le dommage et le préjudice ont été causés intentionnellement ou par une grave négligence de la part de la personne concernée. 

VIII. Autres dispositions

La Société se réserve le droit d'effectuer des modifications de la présente Déclaration, dont elle prévient les personnes concernées.

La Société ne peut être tenue responsable de l'exactitude des données communiquées par les visiteurs sur ses sites internet ou par ses Clients.

À tout moment, elle peut demander l'assistance des Autorités nationales en charge de la protection des données et de la liberté des informations:

président: dr. Attila Péterfalvi
Adresse postale: 1534 Budapest, Pf.: 834
adresse: 1125 Budapest, Szilágyi Erzsébet fasor 22/c
Téléphone: +36 (1) 391-1400
Fax: +36 (1) 391-1410
www: http://www.naih.hu
e-mail: ugyfelszolgalat@naih.hu


Dernière mise à jour: 12 février 2016.

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